Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Le nom de ce blog est sans doute évocateur de notre "nachid el watani" tant décrié par le passé parce que, associé au pouvoir Algérien illégitime. Après des décennies de disettes. Je voudrais faire de cet espace, un coin où tous mes compatriotes et autres amoureux de libertés, de démocratie, ou tout simplement d'histoire pourraient s'exprimer librement. En ce sens, nous vous souhaitons la bienvenue. En hommage à Nacer Hachiche, repose en paix et à bientôt ! Pour garder le contact avec notre chère patrie : http://www.alger-presse.com/index.php/presse-fr


Urgent : El Watan maintient la tenue «Des Débat d’El Watan »

Publié par The Algerian Speaker sur 8 Novembre 2013, 16:24pm

Catégories : #EJDID

La direction du quotidien El Watan a décidé de maintenir la tenue des « Débats d’El Watan » prévue pour demain samedi 09 novembre à la salle Cosmos de Riadh El Feth (Alger).

Jeudi, la direction du quotidien El Watan a dénoncé une «grave atteinte à la liberté de la presse et d’expression dans notre pays», après que les Débats ait été interdits par l’administration.

Elle (la direction) a notamment estimé que les arguments utilisés par l’administration pour interdire la tenue des «Débats d’El Watan» sont fallacieux.

Cette décision intervient après l'intervention du Minsyère de la Culture qui a ouvert une enquête suite à l'interdiction de la tenue de cette conférence-débat.

 Tout en "condamnant avec la plus grande fermeté ce dépassement inadmissible  de la part de la direction générale de l'OREF", le ministère "s'engage à prendre  toutes les mesures pour que cet acte inqualifiable ne se reproduise plus", note le communiqué.   

La ministre de la Culture a présente "ses sincères et profondes excuses au quotidien El Watan et, à travers lui, toute la presse nationale en  les assurant de son engagement à défendre et garantir leur droit constitutionnel à organiser les débats sur toute question qui les intéresse dans tous les espaces relevant du ministère de la Culture", souligne le communiqué.

Elwatan.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents